Blanchiment

Plusieurs techniques sont employées pour le blanchiment des dents en enlevant les tâches brunes et jaunes. Le blanchiment des dents n’est pas recommandé pour tout le monde.  Cela dépend de la condition des dents et des gencives du patient et de son hygiène buccale. Le patient doit avoir un traitement d’hygiène avant la procédure et les gencives doivent être en bonne santé.

Home bleaching (blanchiment à domicile)
Cette technique utilise des gouttières ambulatoires en plastique qui ont été fabriquées sur mesure pour être à la taille des dents de l’individu.  Le matériau utilisé est souple donc les gouttières sont confortables à porter. Votre dentiste vous expliquera comment utiliser le gel.  Le gel blanchissant (carbamide de peroxyde) doit être placé dans les gouttières, puis celles-ci doivent être portées pendant plusieurs heures (d’habitude toute la nuit). Le traitement dure entre 3 à 5 jours selon l’état de vos dents.

Blanchiment dentaire au fauteuil en une séance
Le blanchiment dentaire au fauteuil est un processus de blanchiment qui traite la décoloration de l’émail et de la dentine.  Le processus commence par une période de préparation suivie d’environ 45 minutes de blanchiment. Le nouveau système réduit le temps requis de 33 % sans compromis dans les résultats.